Les Culturales 2017 – 14 et 15 juin 2017 – Ferme 112 à Reims

Les Culturales 2017 – 14 et 15 juin 2017 – Ferme 112 à Reims

Nexxtep-Technologies, Axe-Environnement et Ekylibre sur un stand commun.
Des solutions, des conseils pour votre exploitation

Sur le stand E84-86, au salon Les Culturales les 14 et 15 juin, Nexxtep-Technologies, Axe-Environnement et Ekylibre se sont associés pour vous présenter une large gamme de solutions, vous conseiller et surtout échanger, discuter et trouver avec vous ce qui vous convient le mieux (Téléchargez votre badge).

Solutions phyto-environnementales : aires de lavage et de remplissage, gestion des effluents, EPI (Equipement de Protection Individuelle), stockage des produits phytosanitaires et des liquides…

Solutions connectées : Keyfield pour la traçabilité phytosanitaires, Trackfield pour la traçabilité des travaux et la gestion de flottes d’outils, stations météo, protection des bâtiments, irrigation…

ERP Ekylibre : logiciel pour gérer et piloter toute son exploitation, de la terre au silo (essayer la démo en ligne)

L’agriculture connectée se développe dans la région Grand Est grâce à Nexxtep-Technologies et Orange

Jeudi 15 juin à 11h00, Nexxtep-Technologies officialisera son partenariat avec Orange. Ce partenariat porte sur le déploiement de 4000 objets connectés au réseau bas débit LoRa et marque une ambition commune, proposer des services innovants au monde agricole.

Durant une période de trois ans, Nexxtep-Technologies va déployer 4000 objets connectés sur les zones géographiques de Reims, Châlons-en-Champagne et Nogent-sur-Seine (Aube). Ces devices connectés permettront à Nexxtep-Technologies de fournir à ses clients, des solutions de traçabilité connectées, simples d’utilisation et surtout économiques.

Ces 4000 objets ou capteurs connectés sont destinés à offrir des services de suivi logistique des intrants, de protection des biens et des bâtiments et de traçabilité de toutes les interventions à la parcelle. Ils permettront d’aider l’agriculteur, au jour le jour, dans ses prises de décisions, en obtenant des informations météo ciblées, des applications pour gérer au mieux les chantiers de récoltes, optimiser les approvisionnements et réduire les charges de mécanisation.

En tant qu’opérateur, Orange continue de travailler sur le développement de la technologie LoRa et les réseaux cellulaires. Cela permet de couvrir l’ensemble des besoins des partenaires et clients en proposant les solutions de connectivité les plus adaptées.

Avec pour ambition de devenir l’opérateur de référence sur l’Internet des Objet, Orange a déjà déployé le réseau LoRa sur 120 agglomérations, soit 2600 communes et sites industriels au premier trimestre 2017. L’expansion de la couverture de ce réseau bas débit se poursuit à l’échelle nationale en tenant compte des besoins des clients. Sur le territoire des Hauts-de-France et de la Champagne-Ardenne, 21 agglomérations sont déjà couvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *